CONDITIONS GENERALES DE VENTE

(Site Internet www.bureauchic.com)

Article 1. Objet et étendue

1.1 Les marchandises vendues sur le Site Internet www.bureauchic.com (Site) s’adressent à tous professionnels (personnes morales ou physiques), associations et institutions publiques. Un particulier ne peut pas faire une commande sur le site.

1.2 Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les relations entre Algeria Online Businesses (entreprise propriétaire du site BureauChic.com) et ses clients professionnels, passant commande de marchandises sur le Site, à l’exclusion des ventes réalisées par voix directe.

1.3 Le fait, pour tout Client professionnel, de passer commande de marchandises sur le
Site, emporte son acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions
Générales de Vente, qui prévalent sur toute autre condition particulière du Client, notamment sur ses conditions générales d’achat, sauf dérogation préalable et écrite de notre part.

1.4 Le fait que Algeria Online Businesses ne se prévale pas à un moment donné d’une quelconque disposition des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation de sa part à se prévaloir ultérieurement de ladite disposition.

1.5 Algeria Online Businesses se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Toutefois les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

Article 2. Commande

2.1 Toute commande du Client a un caractère ferme et définitif, à compter de sa réception par bureauchic.com, sous réserve de ce qui est prévu dans la section « Livraisons & retours » .

2.2 Toutes modifications ultérieures de la commande pour quelque raison que ce soit, notamment en termes de marchandises ou de délais de livraison ne sont possibles qu’avec l’accord exprès et préalable d’ Algeria Online Businesses.

2.3 Toutes confirmations d’une commande en ligne constituent à un BON de COMMANDE client

Article 3. Marchandises

L’utilisation des marques citées sur le Site est strictement réservée aux sociétés qui en sont titulaires.

Article 4. Disponibilité des marchandises

4.1 L’offre de marchandises BureauChic est valable tant qu’elle est visible sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.

4.2 En cas d’éventuelle rupture de stocks affectant la commande en cours, BureauChic indiquera sans délai et par tous moyens au Client, un nouveau délai de livraison.
Dans ce cas, le Client pourra annuler sa commande et se faire rembourser l’éventuel acompte qu’il aura versé à Algeria Online Businesses, dans les 14 jours suivants l’annulation de sa commande.

4.3 Dans l’hypothèse où une marchandise serait indisponible, BureauChic peut livrer au Client une autre marchandise de qualité et de prix équivalents ou supérieurs à celle initialement commandée, sous réserve de l’accord exprès du Client. Dans ce cas, si le Client use de son droit de rétractation, les frais de retour consécutifs à l’exercice de ce droit seront à la charge de BureauChic.

4.4 En cas de défaillance de ses fournisseurs, BureauChic en informera le Client et lui proposera l’annulation de tout ou partie des commandes déjà payées, s’obligeant dans ce cas à rembourser par tous moyens au Client les éventuelles sommes qu’il aurait déjà versées.

Article 5. Prix- Frais de livraison

5.1 Les prix de vente des marchandises BureauChic sont exprimés en Dinars Algérien et hors taxes (DZD HT)
Les prix facturés sont ceux affichés sur le Site au moment de la passation de la commande par le Client. Tout impôt, taxe (HORS TVA), redevance, sont facturés suivant la réglementation en vigueur et sont inclus dans le prixprésenté lors de la passation de commande.

5.2 La livraison est gratuite sur la Wilaya d’Alger (16)

Pour plus d'information, le Client peut contacter notre administration par email à
info@bureauchic.com ou par téléphone au 0661 260 418, du dimanche au jeudi de 8h30
à 18h30. Le client peut également nous contacter concernant la bonne exécution de sa commande ou le traitement d'une réclamation

Article 6. Paiement

6.1 Sauf convention contraire, toutes les factures doivent être réglées au comptant (sans escompte ni remise) par chèque bancaire établi à l’ordre de Algeria Online Businesses ou par virement bancaire.
Toutefois, Algeria Online Businesses se réserve d’exiger le règlement d’un acompte ou l’intégralité du prix de vente lors de la passation de la commande ou à réception de la facture, en fonction de la nature ou du montant de la commande ou à raison d’incidents de paiement récurrents.

6.2 En cas de vente moyennant un paiement différé, celui-ci doit intervenir à l’échéance figurant sur la facture correspondante. Aucun escompte n’est accordé pour paiement anticipé.
Sauf accord préalable et exprès de BureauChic pour une prorogation de l’échéance figurant sur la facture, tout retard de paiement imputable au client entraîne :
Cumulativement pour les clients professionnels l’exigibilité immédiate et automatique de toutes les sommes dues par le Client, quel que soit le mode de règlement prévu.
En outre, Algeria Online Businesses se réserve de suspendre ou de résilier toutes les commandes en cours du Client, après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse.

Article 8. Réclamations - Dommages apparents

8.1 Le Client doit vérifier les marchandises à leur réception.

8.2 Les dommages apparents (manquants détériorations ou autres) constatés sur les marchandises livrées doivent faire l’objet de réserves écrites et précises adressées par le Client au transporteur par courrier recommandé AR avec copie à BureauChic et ce, dans les 3 (trois) jours, non-compris les jours fériés, suivant la réception desdites marchandises.
Toute réclamation portant sur des dommages apparents (quantité, nature, coloris) constatés sur les marchandises livrées, doit être adressée par mail à info@bureauchic.com dans un délai de 7 (sept) jours calendaires, à compter de la réception desdites marchandises et contenir une description précise.

Article 9 - La « Garantie Satisfaction »

9.1 Les marchandises BureauChic bénéficient d’une « Garantie Satisfaction » pendant les 30 (trente) jours calendaires suivant la date de leur réception par le Client, au cours duquel elles peuvent être échangées ou remboursées par tous moyens au choix

9.2 Pour mettre en œuvre la garantie, le Client doit obtenir l’accord de BureauChic en appelant le Service Clients au numéro vert suivant : 0661 260 418, ou en adressant
un mail à info@bureauchic.com.
Les marchandises bénéficiant de la « Garantie Satisfaction », doivent être retournées
à BureauChic dans le délai susvisé, complètes, dans un parfait état de revente et dans leur emballage d’origine (et avec accessoires et notices), consommables non déballés. Les logiciels ne sont repris ou échangés que si les scellés et l’emballage sont strictement intacts.

9.3 Pour bénéficier de la « Garantie Satisfaction », le Client doit retourner les marchandises accompagnées de leur facture de vente et préciser la raison de leur retour pour que la demande soit gérée au mieux. Les frais d’emballage et de transport, quant au retour et à la réexpédition, sont à la charge du Client qui doit retourner à ses frais les produits accompagnés de la facture, à l’adresse suivante :
SARL Algeria Online Businesses 57 Lot Saidoune Mohamed, Ben OmarAlger.

9.4 A défaut de respecter ces délais, les marchandises susvisées bénéficient de la seule garantie contractuelle du fabricant et des garanties légales.

9.5 BureauChic réserve ses droits à l’égard de tout dommage apparent ou non apparent affectant les marchandises retournées par le Client.
9.6 Après vérification qualitative et quantitative des marchandises retournées, toute reprise de celles-ci acceptée par BureauChic entraîne l’établissement d’un avoir ou un échange.

9.6 Les retours non conformes aux conditions ci-dessus ne peuvent faire l’objet ni d’un
échange, ni d’un avoir, ni d’un remboursement.

9.7 Les dispositions du présent article, n’empêchent pas le Client de bénéficier de son droit de rétractation.